Ramonage La Talaudière Ramonage Saint Chamond

Ramonage, Gainage, Tubage

sur Saint Chamond, Sorbiers, Génilac, Saint Paul en Jarez, La Talaudière et ses alentours

Un expert du ramonage à votre service

Vos installations de chauffage (Cheminée bois, poêle à bois, chaudière à gaz, fuel) doivent être obligatoirement Ramonées chaque année (Article 22.8 du Règlement Sanitaire Départemental), afin de réduire les risques de feux de cheminées et de conserver les performances de vos appareils.

C’est avec plusieurs années d'expérience, que Clean Ramonage vous propose de réaliser l’entretien et le ramonage, dans le respect des règles de l'art.

Pour le confort et l’entretien de vos systèmes de chauffage, pensez à ramoner vos conduits !

Ramoner régulièrement ses conduits  est un gage de sécurité ! Afin d’éviter toute intoxication, pensez à ramoner souvent vos conduits par un professionnel du ramonage tel que Clean Ramonage à Saint-Chamond !

Au-delà de l’aspect réglementaire, obligatoire et sécuritaire de ce travail, le ramonage de vos conduits permet d’économiser l’énergie. En effet, même une légère pellicule de suie entraîne une surconsommation de combustibles.

Pour l’entretien de vos appareils, faites appel à un professionnel comme Clean Ramonage !

Ramonage pour
Professionnels

Nous intervenons également pour des Sociétés Exploitantes d'installations thermiques.

Nous sommes en mesure d’intervenir sur tous les appareils de production de chaleur. Notre expérience et notre sérieux nous ont amenés à réaliser les ramonages de plusieurs chaufferies dans la région.

Aussi, nous proposons nos services aux syndics de copropriété. Nous leur proposons des contrats d’entretien pour les réseaux d’évacuation de gaz brûlés, des chaudières murales et des chauffe-eau.

Nous apportons des solutions efficaces et de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Ramonage pour
Particuliers

En tant de spécialistes du ramonage dans les départements de La Loire et la Haute Loire, nous vous apportons un travail de qualité et soigné.

Nous délivrons des Certificats de Ramonage reconnus par les compagnies d'assurance.

Sur rendez-vous, nous nous rendons à votre domicile, pour réaliser les prestations de maintenance de vos installations de chauffage en toute propreté et dans les règles de l'art.
 

Pensez au ramonage groupé et  profitez de nos offres de prix dégressives en vous groupant avec vos voisins !

 

Les Tarifs

45 €uros pour : ramonage cheminée, poele a bois /granulé, chaudière fuel/bois/granulé.

26 €uros pour conduit gaz : chaudière, chauffe eau.


A Savoir…

Article 31.6 : Entretien, Nettoyage et Ramonage des conduits de fumées et de ventilation.

Extraits :

"Les conduits de fumées habituellement en fonctionnement et desservant des locaux d'habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d'utilisation. Toutefois, lorsque les appareils raccordés sont alimentés par des combustibles gazeux, les conduits spéciaux, les conduits tubés, et les conduits n'ayant jamais servis à l'évacuation des produits de la combustion de combustibles solides ou liquides pourront n'être ramonés qu'une fois par an.

Les ramonages doivent être effectués par une entreprise qualifiée à cet effet par l'organisme professionnel de qualification et classification du bâtiment.
Un certificat de ramonage doit être remis à l'usager précisant le ou les conduits de fumées ramonés et attestant de la vacuité du conduit sur toute sa longueur.

On entend par ramonage, le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée afin d'en éliminer les suies et les dépôts et d'assurer la vacuité du conduit sur toute sa longueur.

L'emploi du feu ou d'explosifs est formellement interdit pour le ramonage des conduits.

Les dispositifs permettant d'accéder à toutes les parties des conduits de fumées doivent être établis en temps que besoin et maintenus en bon état d'usage pour permettre et faciliter les opérations d'entretien et de ramonage.

Après tout accident, sinistre, notamment feu de cheminée ou exécution de travaux, le propriétaire ou l'utilisateur du conduit de doit faire examiner celui-ci par l'installateur ou tout homme de l'art qui établit un certificat, comme il est dit au 5e alinéa de cet article.

Les locataires ou occupants de locaux doivent être prévenus suffisamment à l'avance du passage des ramoneurs. Ils sont tenus de prendre toutes dispositions utiles pour permettre le ramonage des conduits.

 

Galerie photos